Cet automne, c’est le moment de découvrir la science-fiction britannique. Alors que Doctor Who fait un carton avec une femme dans le rôle du Docteur, la série télévisée The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy connaît une luxueuse réédition.
La 11e saison de Doctor Who en France
C’est peu de dire que Doctor Who est une institution en Angleterre. La série de science-fiction est diffusée depuis 1963, avec seulement une interruption entre 1999 et 2005. Depuis début octobre, Doctor Who crée à nouveau l’événement, avec la diffusion de 10 nouveaux épisodes sur la BBC. En France, on peut suivre les suivre sur France 4 avec seulement quatre jours de décalage. Pour ceux qui ne connaissent pas, Doctor Who suit les aventures d’un Docteur qui voyage dans l’espace et le temps. Son vaisseau est une cabine téléphonique de police typiquement britannique. Pour que la série ait une telle longévité, les scénaristes ont eu dès le départ une excellente idée : le Docteur peut se régénérer. Cela permet de changer d’acteur à volonté. Le nouveau Docteur, le 13e, est donc une femme. C’est une grande première et les nouveaux épisodes avec Jodie Whittaker ont été très bien reçus par les fans.
The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy réédité
Quand on parle de série télé de science-fiction britannique, on ne peut pas faire l’impasse sur The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. Diffusée par la BBC en 1981, la série a été écrite par Douglas Adams. Cet automne, The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy connaît une réédition de grande qualité avec une version collector en HD et une édition spéciale en blu-ray. Depuis sa création en 1978 sous forme de série radio, Hitchhiker’s est une série culte. Elle met en scène Arthur Dent, un Anglais moyen embarqué dans un voyage dans l’espace, suite à la destruction de la Terre pour faire passer une nouvelle autoroute de l’espace. Attention, la série est réservée aux anglophones, car les sous-titres ne sont qu’en anglais.
En regardant The Hitchhiker’s Guide to The Galaxy, vous comprendrez enfin pourquoi internet est peuplé de blagues qui proclament que le nombre 42 est la réponse à la Grande question sur la vie, l’univers et le reste. De quoi vous faire des amis parmi les geeks !