Les Beaujolais Nouveaux sont des vins sur la fraîcheur et sur le fruit. S’ils s’accordent parfaitement avec un bon saucisson, ils se dégustent aussi très bien avec de nombreux plats. Voici donc nos idées, pour dynamiser vos apéros Beaujolais Nouveaux.
- Huîtres à l’échalote
Pourquoi attendre Noël pour manger des huîtres, quand les saveurs iodées se marient si bien avec les Beaujolais Nouveaux ? Les huîtres, voilà une excellente idée pour le 3e jeudi de novembre !
- Raviolis japonais
Le Japon est le pays (après la France) où l’on raffole le plus des Beaujolais Nouveaux. Alors pour voyager dans votre salon, pourquoi ne pas cuisiner des raviolis japonais pour accompagner votre découverte des Beaujolais Nouveaux 2020 ?
- Piquillos farcis à la morue
On dit que les Beaujolais Nouveaux sont un rayon de soleil dans le mois de novembre. Pour pousser l’idée jusqu’au bout, inspirez-vous des tapas espagnols pour préparer un apéro vraiment chaleureux. Au menu, des piquillos farcis à la morue.
- Oeuf bénédicte
C’est un classique du brunch ou du repas sur le pouce. L’œuf bénédicte est un plaisir de gourmand, à savourer avec la fraîcheur et le fruité d’un Beaujolais Nouveau 2020. Trop sympa, on vous donne la recette !
- Empanadas de boeuf
Le vin rouge s’entend toujours très bien avec la viande de boeuf. À vérifier une nouvelle fois avec ces empanadas de boeuf, venus tout droit d’Amérique latine. De la générosité, des épices et du fruité : la formule gagnante pour le 19 novembre !
- Terrine beaujolaise
Enfin, que seraient les Beaujolais Nouveaux sans une bonne terrine ? Voilà un accord toujours gagnant, tant l’esprit de partage des Beaujolais Nouveaux est le même que celui qui prévaut autour d’un plat de cochonnailles !
Avec ces accords, vous êtes prêt pour le 19 novembre, et l’arrivée des Beaujolais Nouveaux 2020 !