Beaujolais Nouveaux, des vins pour la nouvelle génération !
Parfois associés aux générations antérieures, les Beaujolais Nouveaux sont aussi des vins qui plaisent aux plus jeunes. Ainsi en France, plus de 50 % des 25-45 ans consomment des Beaujolais Nouveaux (Ipsos, 2018). Et parmi ces clients, la moitié ne manque jamais l’événement. Année après année, ils sont là pour découvrir le premier vin de l’année viticole.
La fidélité des jeunes consommateurs se manifeste lors d’une multitude d’occasions : au cours de sorties, lors de fêtes données à domicile, chez eux en comité restreint, à l’occasion de soirées dans des bars et des restaurants, ou encore chez un caviste. Près d’un tiers des achats des Beaujolais Nouveaux sont des présents faits pour les proches.Tous ces éléments montrent bien que les Beaujolais Nouveaux font partie de la vie sociale d’un grand nombre de personnes âgées de 25 à 45 ans. Pour vos clients, il s’agit bien d’un vin convivial. Un cadeau que l’on se fait au mois de novembre, pour partager de bons moments avec ceux que l’on aime !