La jeune génération prend la parole !
Les Beaujolais Nouveaux séduisent une nouvelle génération de clients. Pour quelles raisons ? On leur a demandé, et ils nous ont répondu !
• C’est l’occasion de se réunir :
Pour Julia, il y a 3 jours dans l’année où elle se lève volontiers : le jour de son anniversaire, pour Noël et le 3e jeudi de novembre. Pourquoi ? Parce qu’elle adore être entourée de ses proches : « L’esprit des Beaujolais Nouveaux, c’est la convivialité».
• C’est un rayon de soleil au mois de novembre :
Sébastien adore tellement le vin, qu’il en a fait son métier. Ce jeune homme attend toujours l’arrivée des Beaujolais Nouveaux avec impatience, tant il a hâte de les goûter. Il trouve que ce vin n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur en France, alors que pour lui : « Clairement, le Beaujolais Nouveau, c’est un peu mon rayon de soleil du mois de novembre ». Et vos clients, ils en pensent quoi ?
• À l’étranger, ça rappelle le pays :
Avec le développement des cursus à l’étranger, de nombreux étudiants passent une partie de leurs études à l’autre bout du monde. Yoann a par exemple vécu un an en Corée du Sud. Et à sa grande surprise, il y a trouvé en novembre un large choix de Beaujolais Nouveaux. « C’était l’occasion de se rappeler notre pays d’origine. On a dégusté ça avant un bon repas coréen c’était vraiment top ! ».
• C’est un échange entre générations :Enfin, pour Jules, l’arrivée des Beaujolais Nouveaux est une belle occasion de passer du temps avec ses amis et son père. Pour lui, c’est devenu « un jour un peu particulier ». Il aime ainsi voir ses amis discuter avec son père. Un moment de convivialité entre génération pas si courant, et « ça donne toujours des moments hyper sympas ! ».