Confinement oblige, vous craignez de ne pas trouver la bouteille de Beaujolais Nouveau qui vous fera plaisir ? Pas d’inquiétude, les cavistes sont toujours là pour vous servir.
Cavistes en “click and collect”
Ce qu’on aime chez un caviste, c’est la qualité du service : se faire conseiller un vin ou une cuvée et prendre plaisir à la découvrir. Eh bien malgré le confinement, c’est toujours possible ! Pour cela, les cavistes se sont adaptés, comme Chais Romain, à Lyon : “le Beaujolais Nouveau, c’est toujours une belle soirée conviviale. Il faut garder la tradition, mais faire super gaffe”, explique Romain Bayzelon, le gérant. Alors comment faire ? Comme beaucoup de cavistes, Chais Romain a mis en place un système de commandes en ligne et de récupération au magasin. Vous allez sur le site internet, vous lisez les descriptions des vins, vous payez en ligne et vous passez les récupérer à la boutique, située au 70 Rue Masséna, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le Beaujolais Nouveau du caviste
Et cette année, quels Beaujolais Nouveaux allez-vous déguster ? Romain Bayzelon propose au moins un Beaujolais Nouveau, vinifié par un vigneron avec lequel il a l’habitude de travailler : “Il a fait quelque chose de très sympa, c’est très facile, sur le fruit, superbe. Ça va être un très très joli canon”. Une belle porte d’entrée dans le millésime 2020 du vignoble Beaujolais, pour lequel Romain a eu de très bons échos : “tout le monde me dit que ça va être très bon”.
Pour commander ce Beaujolais Nouveau (à récupérer à partir du 19 novembre), rendez-vous donc sur le site internet de Chais Romain. Pour accompagner ce “très très joli canon”, le gérant de cette cave-restaurant réfléchit à vous proposer un plat à emporter. N’hésitez pas à suivre la page Facebook de Chais Romain pour vous tenir au courant !
Et pour trouver toutes les informations sur les ventes à emporter de Beaujolais Nouveaux en France, n’hésitez pas à aller sur le site des Rendez-vous Beaujolais !