Les Beaujolais Nouveaux, à consommer au-delà du 3e jeudi de novembre !
Les Beaujolais Nouveaux sont mis en vente à partir du 3e jeudi de novembre. On a bien dit “à partir”. Cela signifie que le 19 novembre n’est que le début de la découverte du millésime 2020. Certains consommateurs ont tendance à penser que les vins nouveaux ne se dégustent que pendant quelques jours : c’est une erreur !
Alors combien de temps peuvent-ils se déguster ?
- Il y a d’abord l’arrivée des Beaujolais Nouveaux en novembre. C’est un moment fort, puisqu’il s’agit de la première dégustation après les vendanges. C’est une porte d’entrée sur le nouveau millésime, à ouvrir dans un esprit de convivialité.
- Viennent ensuite les fêtes de fin d’année. Avec un bon mois de plus, les Beaujolais Nouveaux ont continué d’évoluer en bouteille. Avec leur fraîcheur et leur fruité, ces vins feront merveille sur vos tables de fête, pour Noël et le Premier de l’An. Dans ces moments où l’on a tendance à être dans le “trop”, un vin léger est une bonne idée.
- On arrive ensuite au printemps, avec ses pique-nique et ses barbecues. Avez-vous déjà ouvert une bouteille de Beaujolais Nouveaux sur une viande grillée ou une bonne terrine ? C’est un souvenir inoubliable.
- L’été enfin est là, avec ses apéros et ses planches de saucisson sec. C’est le moment de sortir votre dernière bouteille de Beaujolais Nouveau. Ce vin léger et gouleyant se dégustera joliment, avec des charcuteries, sur fond de soleil couchant.
Ça y est, l’année viticole touche à sa fin. Les vendanges ne vont pas tarder. Plus que quelques semaines à attendre, pour découvrir les Beaujolais Nouveaux de la nouvelle année !