Combien de temps conserver des Beaujolais Nouveaux ?
C’est la grande question que certains de vos clients peuvent se poser ! La réponse est en fait très simple. Les Beaujolais Nouveaux sont des vins, ils peuvent donc se consommer pendant des années. Cela risque de les étonner ?
Une fois en bouteille, tous les vins continuent d’évoluer. C’est aussi le cas des Beaujolais Nouveaux. Si vos clients attendent plusieurs années, la fraîcheur des vins primeurs va s’estomper, pour laisser apparaître des arômes plus matures. Ce sera toujours un vin du Beaujolais, mais sans les caractéristiques d’un vin nouveau.
S’ils recherchent le fruité et le côté frais d’un vin primeur, il vaut donc mieux qu’ils boivent leur Beaujolais Nouveau dans l’année. Vos clients peuvent évidemment le déguster en novembre au moment de la sortie des Beaujolais Nouveaux. Autour de Noël et du premier de l’an, ce vin léger sera aussi parfait pour les repas de lendemain de fête. Un verre de Beaujolais Nouveau et des huîtres, vos clients ont-ils déjà essayé ?
Enfin, toujours aussi original, qu’ils n’hésitent pas à garder une bouteille de Beaujolais Nouveau pour les barbecues printaniers. À l’apéritif, avec une assiette de charcuterie, ou au cours du repas sur de la viande grillée, les Beaujolais Nouveaux sauront se faire apprécier !