Du fait du décalage horaire, le Japon fait partie des premiers pays à entrer dans le 3e jeudi de novembre. Compte tenu de l’amour que les Japonais portent aux Beaujolais Nouveaux, c’est à Tokyo qu’a lieu le lancement mondial du millésime 2019 !
Le Japon fait toujours pop
Si le Beaujolais Nouveau est bien français, son arrivée est un événement international. Le Japon est un pays qui lui a toujours réservé le meilleur accueil. Les Japonais consomment peu de vin dans l’année, mais ils font une exception pour les Beaujolais Nouveaux.
Pourquoi une telle passion ? Les Japonais aiment fêter le passage des saisons, alors ce vin primeur est parfait pour cela ! Son fruité naturel le rend agréable à boire pour les consommateurs débutants, tandis que les dégustateurs confirmés apprécient de découvrir chaque année le premier vin après les vendanges. Quels que soient les profils, l’arrivée du Beaujolais Nouveau est donc une fête au Japon. Raison de plus pour aller partager ce moment avec eux !
Le Beaujolais Nouveau 2019 lancé à Tokyo
C’est au Club Contact, dans le quartier tendance de Shibuya, que tout va se dérouler. En début de soirée, des amoureux des Beaujolais Nouveaux, des vignerons, des influenceurs, des blogueurs et des journalistes vont converger vers le Club Contact. Sur place, un apéritif dînatoire les attend, pour accompagner la dégustation de Beaujolais d’exception et de Beaujolais de caractère. Les plats seront préparés par le jeune chef Chihiro Maruyama, issu de la dynamique scène bistronomique japonaise.
Dans le même temps, plusieurs DJs français et japonais assureront l’ambiance. Parmi les grands noms, DJ Falcon – proche des Daft Punk – sera de la fête, tout comme le pionner de la scène alternative disco japonaise Kenji Takimi ou encore Jommy et Kiri, amis de la scène électronique française. De quoi patienter jusqu’à l’arrivée des Beaujolais nouveaux !
Quelques secondes avant minuit, un compte à rebours se déclenchera. Et à minuit pile, les Japonais pourront faire sauter les bouchons et partager un moment de convivialité. Ils seront imités dans les heures qui suivront par les consommateurs de Beaujolais Nouveaux du monde entier.
Pour vivre ce lancement, rendez-vous sur les pages Facebook et Twitter des Beaujolais Nouveaux. #ilovebeaujolaisnouveau