Comme tous les ans, la sortie des Beaujolais Nouveaux est accompagnée d’une affiche originale. Pour 2018, le visuel représente deux mains qui forment un cœur. Le 15 novembre, partagez l’esprit « Nouveau by Beaujolais » !
Des couleurs tendances
Cette année, les Beaujolais Nouveaux se montrent ! Il est impossible de passer à côté de cette image sans la voir. Le jaune puissant remplit quasiment toute l’affiche. Cette couleur représente la jeunesse des vins primeurs du Beaujolais. De cette manière, les vignerons s’adressent aux connaisseurs et aux nouveaux amateurs des Beaujolais Nouveaux.
Cette affiche contemporaine illustre l’esprit « Nouveau by Beaujolais ». Des Beaujolais de Fête, qui accompagnent les nouveaux consommateurs dans leurs soirées, sous le signe de la convivialité.
Un main-cœur pour les Beaujolais Nouveaux
Le « main-coeur » est un geste bien connu de la génération des Millenials, rompue à l’usage des réseaux sociaux. À l’image des émojis, le « main-coeur » est un geste simple et fédérateur qui véhicule des messages positifs. Il a notamment été popularisé par des chanteurs et chanteuses pop.
D’habitude, ce cœur est formé par une personne, qui envoie un message avec ses deux mains. Sur l’affiche 2018 des Beaujolais Nouveaux, ce cœur est formé par deux mains, l’une féminine, l’autre masculine. Ces deux mains représentent la dimension universelle du Beaujolais Nouveau, tandis que le pourpre reprend la couleur de la robe des vins primeurs.
Cette affiche annonce l’arrivée des Beaujolais Nouveaux dans le monde entier.