Et si le beau Jolais rencontrait la belle Jolie ? Le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac a imaginé l’affiche qui accompagnera l’arrivée des Beaujolais Nouveaux 2017. Une vision poétique qui lui fait dire : « à mon beau Jolais, pour la vi(gne) » !
Jean-Charles de Castelbajac voit l’arrivée des Beaujolais Nouveaux comme un très joli bal musette, au cours duquel « les sentiments danseraient ensemble ». En dessinant l’affiche des Beaujolais Nouveaux 2017, le créateur a imaginé un beau Jolais épris de sa belle Jolie, une rencontre entre l’authenticité et la modernité, la masculinité et la féminité : « cette modernité pour moi se trouve dans la part féminine ».
Sur l’affiche, le créateur de mode a figuré un soleil qui passe par une forme de sablier, avant de se transformer en cœur rouge comme le vin du Beaujolais. Ce cœur est pour lui : « l’essence même de l’amour, du partage et de la créativité ».
Avec cette affiche, Jean-Charles de Castelbajac propage des « petites bulles poétiques ». Rendez-vous le 3e jeudi de novembre 2017 pour savourer un verre (vers de poésie) de Beaujolais Nouveau, en compagnie de la belle Jolie !