Le Beaujolais est une destination à la fois nature, gourmande et culturelle. Pour les mois d’août et septembre, voici notre sélection d’événements à ne pas manquer, au cœur du vignoble beaujolais.
- Festival Movin Nature : tout au long du mois d’août, en Beaujolais Vert, participez à des randonnées pédestres, équestres, VTT ou pratiquez le cyclotourisme.
- Beaujolez Vous 2015 : depuis 2010, ce festival « Juste pour le Plaisir » se déroule les soirs d’été, du mardi au samedi, dans un village du Beaujolais. Ambiance festive et conviviale garantie.
- Beaujolais en scène et en musique : du 13 au 28 août. Pour sa 11e édition, le festival mêle symphonie de Mozart ou de Beethoven, représentation d’Antigone et dégustation de vin, dans des lieux prestigieux et chargés d’histoire.
- La Fête des amis de Brouilly : le samedi 29 août, les Amis de Brouilly célèbrent leurs 95 ans à Saint-Lager. Comme le veut la tradition, vous emmenez votre repas, ils vous offrent le pain et le sel. Possibilité de restauration sur place. Une belle occasion de déguster des vins du Beaujolais.
- Festival international des orgues de barbarie à Oingt, les 5 et 6 septembre, 80 tourneurs vous attendent dans les rues du village, pour partager leur passion de la musique mécanique.
- Les rendez-vous de Rochebonne, du 18 au 20 septembre à Theizé-en-Beaujolais. Trois jours de musique de chambre sont programmés dans le cadre somptueux du château de Rochebonne, au pays des Pierres Dorées.